Villages Médiévaux & Châteaux

Villages Médiévaux & Châteaux

Si la région dans laquelle se situe Palamós est réputée pour son tourisme, sa côte sauvage, ses plages et ses calanques, ses paysages multiples et accueillants, elle conserve également de superbes villages et châteaux venus d’un autre temps.

L’héritage historique de la région se manifeste autant par ses vignes, sa culture, son savoir-faire, que par la pierre.
Le littoral ainsi que l’intérieur des terres nous offrent des bijoux médiévaux formidablement bien conservés et rénovés, classés monuments historiques pour la plupart.

Venez voyager dans le temps et découvrir l’histoire de la société et de la vie d’antan dans des cadres d’une grande richesse architecturale.

Il s’agit de l’un des plus grands sites d’architecture médiévale de Catalogne, déclaré patrimoine historique, artistique et culturel d’intérêt national.

Le village médiéval d’Ullastret possède la particularité historique de posséder un des plus importants villages préhistoriques ibériques d’Espagne.

Un autre joyau médiéval superbement conservé et vivant: celui de Pals. Le village a fait l’objet de restaurations massives pendant plus de trente ans.

Implanté à cheval sur la rivière Rissec, le village compte une église du début du XI ème siècle, de style roman avec influence gothique.

Il se situe au pied de l’imposant Montgrí, un bloc de montagne calcaire dans lequel l’homme a percé des grottes il y a 300.000 ans, et qui fait face aux Îles Medes.

En Catalogne, Gérone semble être dans l’ombre de Barcelone, mais elle vaut grandement qu’on s’y attarde.

Web Analytics