Découvrir Palamós

Découvrir Palamós

C'est le Port Nautique historique de Palamós: Il se mêle au vieux Port de Pêche et est composé d’une manière générale de l’ensemble des installations de plaisance se situant dans la baie de Palamos.

C'est le nouveau port de plaisance de Palamós.
Le Port Esportiu Marina Palamos est situé de l’autre côté du port et de la vieille ville, en direction de La Fosca.

Palamós se situe au cœur de la Costa Brava, au nord d’une immense baie du littoral de la province de Gérone, en Catalogne. Son relief côtier accidenté offre des vastes plages et des calanques aux eaux cristallines de toute beauté.

Le centre historique de Palamós occupe une péninsule surplombée par l’église de Santa Maria. C'est un enchevêtrement de ruelles étroites ayant une vie commerçante très active.

Il est le premier port de pêche de toute la côte catalane. Une quarantaine d’embarcations sortent tous les jours en mer.

En 2013, Palamós a accueilli plus de 70 navires avec environ 250.000 tonnes de marchandises. Le trafic maritime de marchandises y est en croissance constante.

Située en plein centre de la Costa Brava et logée dans une des baies les plus profondes de la Méditerranée occidentale, la ville de Palamós est un site privilégié pour le tourisme de croisière.

Web Analytics