Palamós gastronomique !

Gastronomie
Dates: jeudi 1 octobre 2015 - samedi 5 décembre 2015

Ville: Palamós

Durant 2 mois, la gastronomie de la ville est célébrée :

Partant du fait que la gastronomie est un des piliers de l’offre culturelle, patrimoniale et touristique de la ville de Palamós.
Les produits autochtones proviennent de la mer et de la terre et sont manipulés par les mains expertes des meilleurs chefs, des héritiers de la tradition des pêcheurs, des anciens, des habitants même de Palamós.

Il s’agit de promouvoir ces produits et ce savoir-faire par des dégustations, des menus avec cahier des charges imposé proposés dans un grand nombre de restaurants de la ville, des expériences culinaires avec les meilleurs chefs, etc…

En 2014, la 3ème édition du «Palamós Gastronomic» a réuni 16 tavernes à tapas pour participer aux menus de la « Ruta de Tapes » ainsi que 22 restaurants qui ont pris part aux « Menus Gastronòmics : Del Mar a la Taula». Ces restaurants ont élaboré un menu-dégustation spécial avec les meilleurs produits autochtones provenant de la Llotja de Palamós, la criée.

Outre le menu de la Gamba proposé de Mai à juillet dans certains restaurants de la ville, vous trouverez également dans le courant de l’année le menu de la marmite de poissons (de Février à Avril) et le menu de la langoustine (d’Octobre à Décembre).

 

 

Toutes les Dates


  • Du jeudi 1 octobre 2015 au samedi 5 décembre 2015
 
Web Analytics